Droit et cultures

L’objectif de la revue est de promouvoir des recherches interdisciplinaires en anthropologie et en histoire dans les domaines du droit.
Il s’agit de mobiliser l’anthropologie et l’histoire afin de comparer des systèmes de droit dans des cultures différentes, d’étudier leurs évolutions et transformations en fonction des changements sociaux, politiques, économiques, religieux… et afin de dégager des données générales et permanentes. A cela s’ajoute également l’étude de la pensée et de l’activité juridique dans les sociétés occidentales, avec des philosophes et des sociologues du droit.
Selon la revue, l’étude des traditions juridiques dans des cultures différentes, l’étude des transferts de droit dans les pays en développement et celle des mutations juridiques dans la société contemporaine, devraient contribuer à l’élargissement et à l’approfondissement de la Science juridique comparative et à l’instauration d’un nouvel ordre juridique interne et international qui sauvegarde l’identité des groupes sociaux, des communautés ethniques et des peuples.

veille Droit et cultures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s