« La genèse des concepts mathématiques, entre science de la cognition et science de la culture » Jean Lassègue

Le fondement des mathématiques n’est pas qu’un problème logique mais aussi culturel. En tant que professeurs documentalistes, nous avons à nous emparer de cet « ignoré » (parce qu’éloigné d’une naturalisation du sens donc non prioritaire) de la pédagogie des mathématiques dans le secondaire. Voilà une des nombreuses portes que nous ouvrent les sciences de la culture.

Accéder à l’article en ligne : ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s